Centre de Formation CFTPEAT


Tel : 06 70 97 34 21
aurelie_olivier@hotmail.com

8 raisons de suivre cette formation et de s’inscrire :
  • Compléter sa formation de thérapeute pour enrichir sa pratique
  • Devenir thérapeute
  • Travailler sur soi dans le cadre du développement personnel et acquérir des outils nombreux et variés pour être plus épanoui et heureux avec une meilleure compréhension du psychisme et de l’être humain
  • Devenir assistant dans le Centre de Formation CFTPEAT
  • Devenir formateur dans le Centre de Formation CFTPEAT (parcours préalable de 6 ans)
  • Devenir animateur de stages de développement personnel
  • Accueillir dans son métier des éléments structurants et édifiants de la relation d’aide, que votre métier soit : enseignant, conseiller en insertion professionnelle, assistante sociale, médecin, ostéopathe, infirmier, magnétiseur, formateur, coach, soignant…
  • Mieux comprendre l’être humain et le psychisme pour élever votre enfant

Modalités :

La formation complète dure trois ans : de novembre 2020 à juin 2021 (ou de janvier 2021 à juillet 2021 en cas de confinement à l’automne 2020), sous la forme d’un stage de deux jours par mois, le week-end. En 2020 et 2021, les week-ends choisis chaque mois se feront en fonction de la disponibilité du plus grand nombre de stagiaires et seront communiqués en temps voulu. Horaires des samedis et dimanches : 11H / 13H et 14H / 17H30. Les années suivantes se répèteront sur le même modèle.

Pour le parcours 1 EBG, seuls 6 modules sur les 7 sont obligatoires en présentiel, car un module pourra être suivi par correspondance (à distance) à la demande du stagiaire.

Lieu du CFTPEAT : 10 rue du Palais, 11000 Carcassonne, deuxième étage, première salle à droite.

Il est possible de ne pas effectuer la formation complète de trois ans et :
  • soit de choisir un stage ou plusieurs stages comme module(s) autonome(s)
  • soit de compléter une seule année ou les deux premières années de formation. Sachant que l’année se déroule de novembre à juin (ou de janvier à juillet si nécessaire).  Dans ce cas, un mémoire de 30 pages minimum devra être rendu en fin d’année. Un certificat de niveau 1 ou de niveau 2 sera alors remis.
La salle de formation sera mise à la disposition des stagiaires une journée ou deux demi-journées par mois, afin que la pratique puisse avoir lieu entre stagiaires et selon la volonté de ces derniers. La pratique entre chaque stage n’est pas obligatoire mais elle est vivement recommandée et implique les stagiaires dans  l’apprentissage du métier de thérapeute.

Le tarif de chaque module est de 200 euro. Possibilité de paiements mensuels et échelonnés si vous vous engagez pour la formation de novembre à juin : soit 117 euro par mois pendant 12 mois pour chaque année complète de formation (l’année de formation dure 7 mois, de novembre à juin, mais le paiement mensuel échelonné s’étale bien sur 12 mois).