Centre de Formation CFTPEAT : Formations à Carcassonne et en ligne


Tel : 06 70 97 34 21
lesailesdusucces@gmail.com

Le CFTPEAT a ouvert ses portes le 9 octobre 2020 !!!

MEDITATION
Journée de stage de Méditation tous les samedis et à la demande de 13h à 18H30. Inscrivez-vous au 06 70 97 34 21.

PROCHAIN MODULE DE LA FORMATION, LE RETOUR AU RESSENTI, NOVEMBRE 2021

8 raisons de suivre cette formation et de s’inscrire :
  • Compléter sa formation de thérapeute pour enrichir sa pratique
  • Devenir thérapeute psychopraticien
  • Travailler sur soi dans le cadre du développement personnel et acquérir des outils nombreux et variés pour être plus épanoui et heureux avec une meilleure compréhension du psychisme et de l’être humain
  • Devenir assistant dans le Centre de Formation CFTPEAT
  • Devenir formateur dans le Centre de Formation CFTPEAT (parcours préalable de 6 ans)
  • Devenir animateur de stages de développement personnel
  • Accueillir dans son métier des éléments structurants et édifiants de la relation d’aide, que votre métier soit : enseignant, conseiller en insertion professionnelle, assistante sociale, médecin, ostéopathe, infirmier, magnétiseur, formateur, coach, soignant…
  • Mieux comprendre l’être humain et le psychisme pour élever votre enfant

Modalités :

La durée de la formation est variable et s'adapte à votre besoin. Vous pouvez démarrer la formation à n'importe quel moment de l'année puisque les modules se répètent chaque année.
Si vous voulez faire la formation complète, elle dure trois ans, mais ce n'est pas obligatoire de suivre la formation pendant 3 ans, tout dépend de votre objectif. La formation se déroule sous la forme d’un stage de trois jours par mois, vendredi et le week-end. Horaires des vendredis samedis et dimanches de stage : midi/17h30 (avec des pauses). Les années suivantes se répèteront sur le même modèle.

Seuls 7 modules sur les 12 sont obligatoires, et certains modules peuvent être suivis par correspondance (à distance) à la demande du stagiaire et en fonction de mes possibilités. Certains modules sont déjà prêts pour un enseignement en ligne.

Lieu du CFTPEAT : 10 rue du Palais, 11000 Carcassonne;

Il est possible de ne pas effectuer la formation complète de trois ans et :
  • soit de choisir un stage ou plusieurs stages comme module(s) autonome(s)
  • soit de compléter une seule année ou les deux premières années de formation. Dans ce cas, un mémoire de 30 pages minimum devra être rendu en fin d’année. Une attestation de niveau 1 ou de niveau 2 sera alors remise.
Au cours de la troisième année de formation, la salle de formation sera mise à la disposition des stagiaires une journée ou deux demi-journées par mois, afin que la pratique puisse avoir lieu entre stagiaires et selon la volonté de ces derniers. La pratique entre chaque stage n’est pas obligatoire mais elle est vivement recommandée et implique les stagiaires dans  l’apprentissage du métier de thérapeute. Des lectures seront proposées et vivement conseillées tout au long de la formation.

Le tarif de chaque module de trois jours (du vendredi midi au dimanche 17H30) est de 400 euro pour chaque module, et ces modules de trois jours auront lieu un mois sur deux. Pour éviter le manque d'engagement dans la formation et les annulations de dernière minute, le module auquel vous voulez participer doit être réservé en début de mois, sous la forme d'un paiement entre le 1er et le 8 du mois où se déroulera le module en question.
Certains mois, vous aurez la possibilité (en fonction de la demande) de suivre un module deux jours sur un week-end, les samedi et dimanche : coût 300 euro.

Si vous souhaitez vous former sur une année seulement pour devenir thérapeute, à raison de 7 modules dans l'année (ce qui est le minimum), vous serez formé durant 105 heures en décomptant les pauses, pour un tarif de 2800 euro au total - pour une année de 7 modules.
Des modules supplémentaires peuvent s'ajouter mais la formation minimale de trois ans (avec les 7 modules minimum par an) s'élève à 8400 euro - pour 3 ans.
Pour les parcours personnalisés et accélérés avec cours particuliers, il y a pour vous la possibilité de suivre une journée de formation par semaine, 150 euro la journée en cours privé ou à deux stagiaires maximum.
En raison du recul global de la prise en charge de ce type de formation dans notre pays, il n'y a aucun financement d'état ni CPF possible.

Centre de Formation CFTPEAT : Formations à Carcassonne et en ligne